L’hospitalité sur les chemins de Compostelle

La journaliste Marianne Rigaux a recueilli les témoignages de Louis Janin et du P. Sébastien Ihidoy, deux hommes qui ont consacré leur vie à accueillir les pèlerins en route vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Deux parcours exceptionnels qu’elle raconte dans le livre intitulé L’hospitalité sur les chemins de Compostelle.

 A l’occasion d’une visite à la rédaction de Pèlerin, à Montrouge (Hauts-de-Seine), la journaliste Marianne Rigaux est revenue sur les origines du livre L’hospitalité sur les chemins de Compostelle.

En effet, c’est  par hasard que la jeune femme est venue à s’intéresser à Louis Janin, en Haute-Savoie  et au P. Sébastien Ihidoy, résidant dans le Sud-Ouest. Deux hommes, deux parcours, deux regards mais une seule et même vocation : l’accueil du pèlerin.  

En écoutant patiemment ces deux pionniers de Compostelle, Mariane Rigaux a récolté « des dizaines d’histoires d’accueil, de rencontres et de partage. Avec une même conviction chevillée au corps : l’hospitalité comme philosophie de vie ».



A lire

livre sur  l'hospitalité

L’hospitalité sur les chemins de Compostelle, Le Passeur, éditeur, 246 pages ; 19 €. Cliquez ici pour en savoir plus.

Vos commentaires

0 Commentaire Réagir

Paru le 6 décembre 2018

Notre Librairie

Voyages et croisières