Compostelle en photos : un pèlerinage intemporel

agrandir Guillaume Langla a réalisé ses photographies au cours de ses quatre marches jusqu’à Compostelle, étalées sur sept ans : comme la voie du Puy-en-Velay
Guillaume Langla a réalisé ses photographies au cours de ses quatre marches jusqu’à Compostelle, étalées sur sept ans : comme la voie du Puy-en-Velay © Guillaume Langla
Guillaume Langla a réalisé ses photographies au cours de ses quatre marches jusqu’à Compostelle, étalées sur sept ans : comme la voie du Puy-en-Velay
Guillaume Langla a réalisé ses photographies au cours de ses quatre marches jusqu’à Compostelle, étalées sur sept ans : comme la voie du Puy-en-Velay © Guillaume Langla

A l’occasion du 1er Forum des chemins de pèlerinage en juin 2015, l’exposition de photos de Guillaume Langla, « Compostelle, la marche céleste », sera visible à Paris pendant trois jours. Une invitation à contempler un chemin intemporel, en noir et blanc.

À propos de l'article

  • Créé le 12/06/2015
  • Modifié le 12/06/2015 à 10:35
  • Publié par :Gaële de La Brosse
  • Édité par :Estelle Couvercelle
  • Publié dans Pèlerin
    12 juin 2015

Avec cette exposition, Guillaume Langla nous invite au grand voyage: une longue marche vers le soleil couchant qui s’achève où finit la terre, un face à face avec soi-même et la perspective d’horizons nouveaux offerts grâce à l’effort.

Il nous invite, en un mot, à entreprendre cette marche céleste, symbole du chemin de la vie.

Le photographe a réalisé ce reportage au cours de ses quatre marches jusqu’à Compostelle, étalées sur sept ans : comme la voie du Puy-en-Velay passe devant sa porte, à Navarrenx, il a découvert le Chemin en grandissant avec lui. Et il a décidé, un jour, de le suivre…

Cette exposition est composée de deux séries de photographies :

►  Un reportage sur le chemin de Saint-Jacques, ses paysages et ses lieux incontournables. Cette série est agrémentée de portraits de pèlerins en chemin.

► La seconde série rend hommage aux personnes qui accueillent et ouvrent leur porte aux pèlerins sous forme de portraits.

pelerinage 02 bis

Guillaume Langla a choisi d’effectuer cette exposition en noir et blanc, pour le rendu intemporel correspondant bien au chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Cette exposition se tiendra dans la chapelle Notre-Dame-des-Anges, au Forum 104 (104 rue de Vaugirard – 75006 Paris), à l’occasion du premier Forum des chemins de pèlerinage organisé par Pèlerin, le Forum 104, le Blog des marcheurs et Chemins d'étoiles.



Informations pratiques sur l'exposition « Compostelle, la marche céleste »
►  le vendredi 19 juin 2015 de 14 heures à 19 heures.
► le samedi 20 juin 2015 (dans le cadre du Forum des chemins de pèlerinage).
► le dimanche 21 juin 2015 de 12 heures à 18 heures.

pelerinage 03 livre bis

Entrée libre (sauf le samedi après-midi où elle se visitera dans le cadre des activités du Forum des chemins de pèlerinage). Guillaume Langla se tiendra à la disposition des visiteurs pour les guider dans la découverte de cette exposition. Il dédicacera également son livre Compostelle, la marche céleste.
Renseignements : 01 45 44 01 87 (Forum 104)

Vos commentaires

0 Commentaire Réagir

Paru le 6 décembre 2018

Notre Librairie

Voyages et croisières