Le voyage de Benoît XVI au Liban en vidéos

Du 14 au 16 septembre 2012, le pape Benoît XVI se rend au Liban pour rappeler aux chrétiens d'Orient le sens de leur présence malgré les tensions dans le monde arabe. Grâce à la chaîne KTO, visionnez les moments forts de sa visite.

La vie des chrétiens d'Irak aujourd'hui

À lire aussi

À propos de l'article

  • Créé le 28/11/2013
  • Publié par :Samuel Lieven
  • Édité par :Marine Bisch
  • Publié dans Pèlerin
    6772, du 13 septembre 2012.

Vendredi 14 septembre 2012, Benoît XVI entame une visite de trois jours au Liban. Un voyage placé sous le signe de la paix. A cette occasion, découvrez sur la chaîne KTO les rendez-vous importants de ce voyage : le discours d'ouverture, la rencontre avec les chefs des communautés musulmanes, la rencontre avec la jeunesse du Liban...

■ Le programme
 


► 12h45 - 13h15 : Benoît XVI prononce son premier discours à son arrivée à l'aéroport Rafiq-Hariri de Beyrouth.

► 17 h - 18 h : signature de l'exhortation apostolique post-synodale et discours dans la basilique Saint-Paul à Harissa, près du sanctuaire de Notre-Dame-du-Liban.

► 9h50 - 11 h : Benoît XVI rencontre le président de la République libanais, Michel Sleiman, et le président du Conseil, Nagib Mikati, au palais présidentiel de Baabda, sur une colline qui domine Beyrouth. Entretien suivi d'une rencontre avec les chefs des communautés musulmanes et des représentants du monde de la culture. Discours.

► 17 h -19 h : rencontre très attendue avec la jeunesse du Liban - ouverte à tous les chrétiens et aux non- chrétiens qui le souhaitent - à Bkerké, siège du Patriarcat maronite, suivie d'un troisième discours.

► 9 h - 11h30 : messe en plein air au "Beyrouth City Center Waterfront", et remise de l'exhortation apostolique post-synodale. Homélie et allocution à l'angélus.

► 16h15 - 16h45 : rencontre œoecuménique au patriarcat syro-catholique.
► 17h30 - 18h : cérémonie de clôture et départ de l'aéroport de Beyrouth.


6772 Ce que le pape va dire aux chrétiens d'Orient

"Ce que le pape va dire aux chrétiens d'Orient" , une enquête de huit pages à lire dans Pèlerin n °6772 du 13 septembre 2012

Attendu au Liban du 14 au 16 septembre 2012, le pape doit rappeler aux chrétiens d'Orient le sens de leur présence dans une région où ils sont de plus en plus minoritaires. Rencontre avec des Libanais qui attendent beaucoup de ce voyage, le premier depuis le début du « printemps arabe ».

■   Trouvez Pèlerin chez le marchand de journaux le plus proche de chez vous (entrez "Pèlerin" puis votre adresse postale).

Vos commentaires

0 Commentaire Réagir

Paru le 20 septembre 2018

Notre Librairie

Voyages et croisières