Cler Amour et Famille offre des conseils conjugaux

agrandir Cler Amour et Famille propose des parcours formation avec des conseils conjugaux
Cler Amour et Famille propose des parcours formation avec des conseils conjugaux © Steve Smith/Getty
Cler Amour et Famille propose des parcours formation avec des conseils conjugaux
Cler Amour et Famille propose des parcours formation avec des conseils conjugaux © Steve Smith/Getty

Le Cler Amour et Famille, organisme de formation agréé par le ministère des Affaires sociales, propose des parcours pour les couples désireux d'approfondir leur relation conjugale. Une formation rigoureuse pour leur épanouissement.

À propos de l'article

  • Créé le 25/09/2013
  • Modifié le 25/09/2013 à 12:00
  • Publié par :Isabelle Gravillon
  • Édité par :Isabelle Gravillon

Le Père Denis Sonet, ancien aumônier du CLER, qui a longtemps animé des sessions « Vivre en couple aujourd’hui », témoignait avec humour de son expérience de conseiller conjugal :

"Vivre en couple, c’est gérer l’imparfait, il faut passer de l’idéalisme au réalisme. La plus belle déclaration que j’ai entendue, c’est une femme qui a dit à son mari : ‘Je t’aime aujourd’hui, pour ce que tu es aujourd’hui !’".

Le père Sonet rappelait souvent aux : « Je vous en supplie, quand vous rencontrez des difficultés, faites-vous aider. On se forme pour exercer un métier, mais pas pour vivre en couple ! Or il faut apprendre à communiquer, accepter l’imperfection, se faire aider par des gens compétents : week-end de couples, conseil conjugal… Un couple doit s’appuyer sur quatre piliers : la communication, la tendresse, la sexualité et un projet commun." 

Que propose le Cler Amour et Famille ? Des week-ends et sessions de 4 jours ; des rencontres avec un conseiller conjugal et familial ; un parcours sur 1 à 3 ans pour approfondir la vie de couple (sous la forme de 10 rencontres annuelles dans un groupe accueillant environ 7 couples, chez un couple animateur formé).

► Vidéo. Présentation du conseil conjugal et familial.

 


A qui cela s’adresse ? A tous les couples chrétiens ou non.

Qui organise ? Le Cler est un organisme de formation agréé par le ministère des Affaires sociales, association reconnue d’utilité publique, membre de la Conférence des Evêques de France.

Quel est le déroulement type ? Les exposés des formateurs alternent avec des temps d’échange, aussi bien en couples qu’en groupe. Selon les sessions, des temps de prière et une messe sont parfois proposés.

► Vidéo. Présentation de la session Aimer mieux pour couples en difficulté.


 

Qui sont les intervenants ? Des couples animateurs formés, des conseillers conjugaux et familiaux dont certains sont prêtres.

Renseignements : 65 bd de Clichy, 75009 Paris, Tél. 01 48 74 87 60 ou www.cler.net

Vos commentaires

0 Commentaire Réagir

Paru le 15 novembre 2018

Notre Librairie

Voyages et croisières