Cana Couples organise des retraites "Vie conjugale"

agrandir Cana Couples organise des retraites centrée sur la vie conjugale
Cana Couples organise des retraites centrée sur la vie conjugale © Steve Smith/Getty
Cana Couples organise des retraites centrée sur la vie conjugale
Cana Couples organise des retraites centrée sur la vie conjugale © Steve Smith/Getty

Cana Couples est une émanation de la Communauté du Chemin Neuf née en 1973, communauté catholique à vocation œcuménique. Leur programme : des sessions d'été pour les couples désireux de prendre du temps pour se retrouver, renouer le dialogue, fêter la joie de leur relation...

À propos de l'article

  • Créé le 25/09/2013
  • Modifié le 25/09/2013 à 12:00
  • Publié par :Isabelle Gravillon
  • Édité par :Isabelle Gravillon

Que propose Cana Couples ? Des sessions d’été de 5 jours ; des parcours de formation sur 3 ou 4 ans pour rejoindre la fraternité Cana ; des rencontres avec des conseillers conjugaux.

A qui cela s’adresse ? Selon les sessions, à des couples fiancés, mariés ou ceux vivant une nouvelle union après une séparation ou un divorce.

Quel est l’objectif ? Inciter les couples à savoir prendre du temps pour eux, redécouvrir le sacrement du mariage.

Quel est le déroulement type ? Durant les sessions d'été, chaque jour est consacré à un nouveau thème. Il est abordé par le biais d’un enseignement donné par les membres de la communauté, suivi d’exercices : par exemple, la rédaction d’une lettre à échanger avec son conjoint afin d'exprimer leurs attentes, leurs déceptions...et aussi de dire ce que l'on aime en l'autre ! Un temps de réconciliation à travers le sacrement est également proposé aux couples.

Les enfants sont pris en charge et ceux de plus de 6 ans peuvent suivre un vrai parcours, spécialement conçu pour eux. Les sessions se déroulent dans différents endroits de France, notamment le Rhône et la Savoie, souvent dans des abbayes.

Qui sont les intervenants ? Des membres de la communauté pour les sessions. Des conseillers conjugaux dans le cadre de Cana Conseil conjugal et familial.

Combien ça coûte ? Frais d’inscription, plus participation aux frais de logement et de repas.

Coordonnées : Tél. 04 74 67 28 06 ou http://www.chemin-neuf.fr/cana-couples-familles/cana-couples-et-familles

Vos commentaires

0 Commentaire Réagir

Paru le 11 octobre 2018

Notre Librairie

Voyages et croisières