La méditation d'Emmanuelle Casier

agrandir Emmanuelle Casier
Emmanuelle Casier © Mélanie Bahuon
Emmanuelle Casier
Emmanuelle Casier © Mélanie Bahuon

Vierge consacrée, Emmanuelle Casier, 49 ans, dépoussière cette vocation souvent méconnue. Elle s'est tout entière donnée au Christ. Elle a fait de sa vie un « oui ».

Emmanuelle Casier a choisi un tableau de la fin du XVe siècle, L'annonciation. Cette œœuvre d'un artiste anonyme est conservée au musée Alte Pinakothek, à Munich, Allemagne.

« Comme Marie a dû être éblouie quand elle a vu l'ange venu lui annoncer qu'elle allait donner naissance au Sauveur ! J'aime son humanité. Elle qui attendait la réalisation des promesses de l'Ancien Testament n'hésite pas à poser la question : "Comment va-t-il se faire puisque je suis vierge ?" Et je rends grâce à Dieu pour l'humanité avec laquelle il lui répond par la voix de l'ange et lui donne un signe à travers la grossesse miraculeuse de sa cousine Élisabeth. Sur ce tableau, les mains de Marie me parlent. L'une posée sur la Parole, le roc sur lequel elle s'appuie, l'autre sur le cœœur en signe de don total. »

L'annonciation

6767-6768 Enquête Marie Aujourd'hui

"Marie aujourd'hui ", un dossier spécial 15 août de vingt-six pages à lire dans  Pèlerin n °6767-6768 du 09 août 2012.

■   Trouvez Pèlerin chez le marchand de journaux le plus proche de chez vous (entrez "Pèlerin" puis votre adresse postale).

Vos commentaires

0 Commentaire Réagir

Paru le 18 janvier 2018

Notre Librairie

Voyages et croisières