Saint-André Capcèze (Lozère, Languedoc-Roussillon)

La route de Saint-André Capcèze offre une vue imprenable sur le mont Lozère et permet d'admirer une bastide des Cévennes.

À propos de l'article

  • Publié par :Gaële de La Brosse
  • Édité par :Gilles Donada

Saint-André-Capcèze (48800, Lozère, Languedoc-Roussillon) est traversé du nord au sud par le chemin de Régordane. Son nom est composé de deux parties : "Saint-André", qui est la dédicace de l’église du village, et "Capcèze" (caput = tête), qui indique que la rivière La Cèze prend ici sa source.

Cette commune est composée de plusieurs hameaux, dont Saint-André, constitué par l’église et le presbytère.

Ainsi le site de l’office de tourisme vante-t-il les mérites des autres hameaux :

"A Vielvic, où vivent le plus grand nombre d’habitants, vous pourrez découvrir des maisons comportant des fenêtres à meneaux. A Montcouviol, vous pourrez admirer une vue magnifique sur le mont Lozère. A la Roche, vous pourrez parcourir la “calade” qu’emprunte le chemin de Régordane.

A Valcrouzès, vous passerez entre les maisons pour grimper par le chemin qui mène à la piste forestière nouvellement ouverte. A Pont-Perdu, vous pourrez admirer une bastide typique des Cévennes. A l’Estrade ou à la Voulp, vous vous arrêterez un moment au bord de la Cèze avant de continuer votre chemin…"

Vos commentaires

0 Commentaire Réagir

Paru le 20 juillet 2017

Notre Librairie

Voyages et croisières