Dimanche 24 avril - Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean (Jn 13, 31-33a. 34-35)

agrandir Dimanche 24 avril - Evangile de Jésus-Christ selon Saint Jean (Jn 8,1-11)
Dimanche 24 avril - Evangile de Jésus-Christ selon Saint Jean (Jn 8,1-11) © olivier balez
Dimanche 24 avril - Evangile de Jésus-Christ selon Saint Jean (Jn 8,1-11)
Dimanche 24 avril - Evangile de Jésus-Christ selon Saint Jean (Jn 8,1-11) © olivier balez

Dimanche 24 avril - Evangile de Jésus-Christ selon Saint Jean (Jn 8,1-11). Pour vous aider à vous préparer à dimanche, lisez le commentaire de l'évangile proposé par Marine Détivaud.

À propos de l'article

  • Créé le 18/04/2016
  • Publié par :Marine Détivaud
  • Édité par :Cécile Picco
  • Publié dans Pèlerin
    6960 du jeudi 21 avril 2016

C’est si bon !

Le périple de Paul et Barnabé continue.

Ils affermissaient le courage des disciples ; ils les exhortaient à persévérer dans la foi.

Comme hier, les propositions ne manquent pas pour nourrir le courage et la foi des jeunes vivant dans des villes étudiantes et dynamiques : aumôneries, pèlerinages, groupes de prière, etc. L’Église prend soin des jeunes.

Et, de ces propositions, découle une grâce plus belle encore : celle d’amitiés fondées sur le Christ qui permettent de s’affermir et de s’encourager mutuellement. Par des échanges mais parfois même sans mot, simplement par l’exemple. Mettre Jésus au cœur d’un groupe d’amis, c’est créer une dynamique positive.

Paul et Barnabé « désignèrent des Anciens pour chacune de leurs Églises ». Je confirme, l’expérience « d’aînés dans la foi » est primordiale pour moi. Assister à une conférence, écouter ou lire un témoignage, ce sont de vraies sources d’inspiration et de joie. Mais ce n’est pas un trésor à garder pour soi.

Je me sens heureuse quand je parle de Dieu autour de moi. Ce sont souvent ces échanges qui me font passer des idées à l’action, à aimer.

Grâce à toutes ces amitiés, le cadeau de la foi circule de génération en génération !

C’est ainsi que grandit l’Église depuis Jésus-Christ, cette belle histoire d’amitié ininterrompue entre nous et avec Dieu. Oh oui, c’est si bon de croire en Dieu !

Marine Détivaud, 24 ans, étudiante en master de management interculturel à Paris. Elle est membre de la commission communication de l’équipe nationale (France) des JMJ 2016.

Vos commentaires

0 Commentaire Réagir

Paru le 19 juillet 2018

Notre Librairie

Voyages et croisières