Dimanche 17 avril - Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean (Jn 10, 27-30)

agrandir Dimanche 17 avril - Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean (Jn 10, 27-30)
Dimanche 17 avril - Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean (Jn 10, 27-30) © Olivier Balez
Dimanche 17 avril - Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean (Jn 10, 27-30)
Dimanche 17 avril - Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean (Jn 10, 27-30) © Olivier Balez

Dimanche 17 avril - Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean (Jn 10, 27-30). Pour vous aider à vous préparer à dimanche, lisez le commentaire de l'évangile proposé par le père Arnaud Franc.

À propos de l'article

  • Publié par :Arnaud Franc
  • Édité par :Cécile Picco
  • Publié dans Pèlerin
    6959 du 14 avril 2016

La lumière des nations

Dans la première lecture, Paul et Barnabé reconnaissent la fécondité de la parole de Dieu et le rôle des missionnaires qui la transmettent.


J’ai fait de toi la lumière des nations pour que, grâce à toi, le salut parvienne jusqu’aux extrémités de la Terre.

Cette Parole continue encore aujourd’hui à faire lever dans le monde des hommes et des femmes à la suite du Christ pour que rayonne jusqu’aux extrémités des cœurs la vie d’éternité.

Dans nos paroles et nos gestes, quelle place donnons-nous à cette Parole ? Où est-elle lorsque je rencontre un étudiant au cours d’un repas, d’une soirée, d’une conversation, d’une confidence, d’une confession ?

Il n’y a qu’une seule parole qui puisse parler, éclairer, consoler, guider, consolider, guérir et sauver. C’est la parole de Dieu inscrite dans la Bible mais surtout incarnée dans la communauté vivante et fraternelle des croyants. Une Parole que
je dois servir.

Nombreux sont ceux qui seront à Cracovie cet été « de toutes nations, tribus, peuples et langues ». Mais une seule Parole résonnera au cœur de ces Journées mondiales de la jeunesse : « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5, 7).

Alors prions dès maintenant pour que tous ces jeunes, appelés à être « la lumière des nations », puissent être bien accompagnés sur le chemin qui mène jusqu’à cette Parole, source des eaux de la vie.

Arnaud Franc, 30 ans, curé des étudiants de Toulouse. Il a été ordonné prêtre en juin 2014 pour le diocèse de Toulouse (Haute-Garonne).

Vos commentaires

0 Commentaire Réagir

Paru le 21 juin 2018

Notre Librairie

Voyages et croisières