Prier sainte Thérèse de Lisieux en musique

agrandir Thérèse, en juillet 1896, dans la cour de la sacristie du carmel.
Thérèse, en juillet 1896, dans la cour de la sacristie du carmel. © Rue des archives / The Granger Collection NYC
Thérèse, en juillet 1896, dans la cour de la sacristie du carmel.
Thérèse, en juillet 1896, dans la cour de la sacristie du carmel. © Rue des archives / The Granger Collection NYC

Thérèse est morte à 24 ans, le 30 septembre 1897, dans l’anonymat de son petit Carmel de Lisieux. Quelques années plus tard, elle est devenue la sainte la plus célèbre de son siècle. Nous vous proposons d’écouter sa petite voix en musique.

Dominique Pierre, rédacteur en chef des revues Signes d’Aujourd’hui et Signes Musiques, vous propose sa sélection musicale autour du thème de sainte Thérèse de Lisieux.

Sainte Thérèse, office du centenaire

Ma vocation, c’est l’amour. Un des morceaux de l’album Sainte Thérèse, office du centenaire, d’André Gouzes, abbaye de Sylvanès. Texte de sainte Thérèse.

 

Achetez l’album.

Daigne m’unir à toi. Un des morceaux de l’album Sainte Thérèse, office du centenaire, d’André Gouzes, abbaye de Sylvanès. Texte de sainte Thérèse.

 

Achetez l’album.

Je ne meurs pas. Un des morceaux de l’album Sainte Thérèse, office du centenaire, d’André Gouzes, abbaye de Sylvanès. Texte de sainte Thérèse.



Achetez l’album.

Thérèse opération Facebook

Mardi 1er octobre 2013, la page Facebook  de "Prions en Église" vous invite à pour prier avec la Petite Thérèse et les sœurs du carmel de Lisieux, à l'occasion de la Semaine thérésienne , organisée par les orphelins apprentis d'Auteuil à Paris.

► Pour en savoir plus sur cliquez ici.

Vos commentaires

0 Commentaire Réagir

Numéro paru le 2 octobre 2014

Je m'abonne

Voyages et croisières