Caroline Saliou devient la nouvelle présidente de l'Apel

agrandir Caroline Saliou
Caroline Saliou © PQR/La Montagne/ Boileau Franck
Caroline Saliou
Caroline Saliou © PQR/La Montagne/ Boileau Franck

Élue présidente de l'Association des parents d'élèves de l'école libre (Apel), Caroline Saliou souhaite s'engager sur la relation école-famille et l'amélioration de l'accueil des élèves handicapés.

À propos de l'article

  • Créé le 18/06/2012
  • Modifié le 26/02/2014 à 12:00
  • Publié par :Laurence Valentini
  • Édité par :Alice Méker
  • Publié dans Pèlerin
    6758, du 7 juin 2012

Châtain clair, fluette, Caroline Saliou, c'est 1,55 m de détermination et d'énergie ! Âgée de 49 ans, cette mère de famille de six enfants vient d'être élue à la présidence nationale de l'Apel, l'Association des parents d'élèves de l'école libre.

Elle succède ainsi à Béatrice Barraud, présidente depuis 2008. L'élection s'est déroulée, le 1er juin 2012, lors du XVIIe congrès de l'association, dont le thème était : "Heureux à l'école, une idée folle ! Inventons l'école de demain."

Tout un programme sur lequel Caroline Saliou entend bien s'investir. Parmi les priorités de son mandat : la relation école-famille et l'amélioration de l'accueil des élèves en situation de handicap.

"Il faut mettre en place une formation spécifique pour que les enseignants ne soient plus désemparés lorsque ces enfants arrivent dans leur classe, affirme-t-elle. Mais il faut aussi accompagner les familles des autres élèves. Elles ne comprennent pas toujours l'intérêt qu'il y a, pour tous, de grandir et de vivre ensemble."

Son engagement pour l'école depuis vingt-deux ans vaut également à Caroline Saliou d'être membre du Conseil supérieur de l'éducation et du Conseil économique et social des Pays de la Loire depuis 2001. Une position privilégiée qui lui permettra sans aucun doute de défendre ses convictions et ses idées auprès du monde politique.

 Contact : 01.53.73.73.90.

Vos commentaires

0 Commentaire Réagir

Paru le 18 janvier 2018

Notre Librairie

Voyages et croisières