Succès pour la "Manif pour tous, saison 2"

agrandir Les manifestants de la Manif pour tous étaient nombreux dimanche 2 février 2014 pour dénoncer la politique sociétale gouvernementale.
Les manifestants de la manif pour tous étaient nombreux dimanche 2 février 2014 pour dénoncer la politique sociétale gouvernementale. © Martin Bureau / AFP
Les manifestants de la Manif pour tous étaient nombreux dimanche 2 février 2014 pour dénoncer la politique sociétale gouvernementale.
Les manifestants de la manif pour tous étaient nombreux dimanche 2 février 2014 pour dénoncer la politique sociétale gouvernementale. © Martin Bureau / AFP

Les membres du collectif de la Manif pour tous ont manifesté à Paris et à Lyon dimanche 2 février 2014. Cet événement est le signe d'une opposition persévérante aux réformes sociétales du gouvernement.

À propos de l'article

  • Créé le 03/02/2014
  • Modifié le 06/02/2014 à 14:20
  • Publié par :Gwénola de Coutard
  • Édité par :François Boulard
  • Publié dans Pèlerin
    6845, du 6 février 2014

Examen de nouveaux textes sur la famille

Trois jours après l'annonce du report de la loi famille au-delà de 2014, Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a assuré, jeudi 6 février 2014, sur France 2 que le gouvernement était disposé à « examiner sans tarder » certains aspects du futur projet de loi.

80 000 à 500 000 personnes à Paris, 20 000 à 40 000 à Lyon… Et aucun incident à déplorer. Au-delà de la traditionnelle guerre des chiffres, la Manif pour tous a réussi, dimanche 2 février 2014, sa démonstration.

►Vidéo. La Manif pour tous fait son retour dans la rue. Source : FranceTV Info.



Celle d’une opposition persévérante aux réformes sociétales du gouvernement, dans la lignée du combat contre la loi Taubira en 2013.

Pas de projet de loi famille en 2014

Au lendemain de la manifestation du collectif La manif pour tous à Paris et à Lyon, le gouvernement a renoncé à présenter en 2014 un projet de loi controversé sur la famille. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, puis les services du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, ont annoncé, lundi 3 février 2014, que le gouvernement s'opposerait notamment à tout amendement parlementaire sur la PMA et la GMA.

►Vidéo. Pour continuer à peser, La Manif pour tous élargit ses revendications. Source : FranceTV Info.



Quelques jours du vote au Parlement européen de la « feuille de route de l’Union européenne contre l’homophobie et les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre », surnommée « rapport Lunacek », et avant l’élaboration, en avril, du projet de loi relatif à la famille, cette « saison 2 » de la Manif pour tous voulait envoyer un avertissement à la classe politique.

►Twitter. En direct de la manif pour tous en direct, avec Samuel Lieven,  journaliste à La Croix.

 

Message reçu : « Le gouvernement s’opposera à des amendements parlementaires sur la gestation pour autrui (GPA) et la procréation médicalement assistée (PMA) lors de l’examen du projet de loi sur la famille » a assuré le ministre de l’Intérieur Manuel Valls sur RTL lundi 3 février 2014.

Vidéo. Intervention de Manuel Valls sur l’antenne de RTL à propos de la politique famille du gouvernement. Source : RTL. Durée : 7 min 30.


Manuel Valls : "Le gouvernement s'opposera à... par rtl-fr

Au terme d’une semaine de polémique sur la « théorie du genre » à l’école, qualifiée de « rumeur », la forte mobilisation atteste de l’inquiétude profonde d’une large part de la population, dont un certain nombre de catholiques.

Vos commentaires

0 Commentaire Réagir

Paru le 19 juillet 2018

Notre Librairie

Voyages et croisières