La marche des Veilleurs

Mouvement pacifique issu de la Manif pour tous, les Veilleurs ont quitté Rochefort (Charente-Maritime) le 11 août et devraient arriver à Paris le 31 août 2013. Nous les avons suivis lors de deux étapes en Vendée.

À propos de l'article

  • Créé le 19/08/2013
  • Publié par :Anthony Micallef
  • Édité par :Estelle Couvercelle

Pour Pèlerin, le journaliste Anthony Micallef est allé à la rencontre des Veilleurs, en Vendée, pendant leurs quatrième et cinquième jours de leur grande marche à la rencontre des Français. Un périple qui doit durer vingt jours, du 11 au 31 août 2013.

Diaporama. Les Veilleurs : leur marche à la rencontre des Français



L’auteur

Crédit. Nicolas Wietrich

Anthony Micallef, photojournaliste (photo ci-contre, © Nicolas Wietrich), est spécialisé dans les reportages d'immersion (militants politiques, huissiers en tournée, parieurs sportifs...) et dans le portrait. Il est membre de l'agence Haytham Pictures.

« Deux jours de reportage, 59 km de marche, 10 kg de matériel sur le dos, des coups de soleil et des ampoules : ce sujet a été très physique. Plutôt méfiant envers les médias, les Veilleurs ont été surpris que je marche deux journées complètes à leurs côtés. Du coup, ils m'ont totalement intégré dans le groupe : j'ai partagé leurs repas, leurs efforts sous le soleil, nous avons dormi au même endroit. Ce qui m'a frappé, c'est qu'on imagine qu'ils se connaissent bien et se retrouvent pour cette marche comme des amis. Mais la plupart sont venus seuls, et ont fait l'effort de s'insérer dans le groupe et de vivre cette vie commune durant plusieurs jours. Il y avait là des marcheurs de 16 à 65 ans, venant de toute la France. »

Vos commentaires

0 Commentaire Réagir

Paru le 23 novembre 2017

Notre Librairie

Voyages et croisières