La "Manif pour tous", mode d’'emploi

agrandir La "Manif pour tous", mode d emploi
La "Manif pour tous", mode d emploi © Denis Lambert / PhotoPQR / Le Maine Libre
La "Manif pour tous", mode d emploi
La "Manif pour tous", mode d emploi © Denis Lambert / PhotoPQR / Le Maine Libre

La "Manif pour tous" réunira dimanche 13 janvier à Paris les opposants au projet de loi ouvrant droit au mariage et à l'adoption aux couples homosexuels. Quelques informations pratiques sur le déroulement des cortèges et le code de "bonne conduite" à respecter.

À propos de l'article

  • Créé le 28/05/2013
  • Modifié le 28/05/2013 à 14:00
  • Publié par :Timothée Duboc
  • Édité par :Caroline Chabir
  • Publié dans Pèlerin
    6789 du 9 janvier 2013

Les cortèges 

La "Manif pour tous", qui a lieu à Paris le dimanche 13 janvier, à 13 heures, se déroulera sur trois parcours officiels : au départ de la place d'Italie, de la porte Maillot et de la place Denfert-Rochereau, pour s'achever par un grand rassemblement sur le Champ-de-Mars.

Plus de 12 000 jeunes volontaires sont mobilisés pour accueillir les manifestants venus de toute la France. La sécurité sera assurée par un service d'ordre renforcé, en lien avec la Préfecture de police de Paris.

Transports et hébergements

Des trains spéciaux et plus de 600 cars ont été réservés par les associations organisatrices. Une carte interactive est consultable sur le site Internet www.lamanifpourtous.fr.

Un partenariat a été monté avec le site www.covoiturage.com pour gérer les propositions de voitures. Pour ceux qui arriveront dès le 12 janvier, des offres d'accueil par des particuliers sont répertoriées sur www.we-facile.fr .

Les mots d'ordre

Un code de « bonne conduite » du manifestant est consultable sur le site Internet. Pour éviter toute récupération ou dérapage, les banderoles et pancartes autres que celles autorisées par les organisateurs seront retirées du cortège.

Ces derniers ont demandé aux autorités que l'Institut Civitas, proche de la Fraternité Saint-Pie-X, organise sa propre manifestation de l'autre côté de la Seine.

Vos commentaires

0 Commentaire Réagir

Paru le 21 juin 2018

Notre Librairie

Voyages et croisières