Danila Castelli, la 69e miraculée de Lourdes : « Un extraordinaire bien-être »

Le 19 juillet 2013, l’évêque de Pavie, Mgr Giovanni Giudici, a confirmé le soixante-neuvième cas de guérison miraculeuse, celui de Danila Castelli.

À propos de l'article

  • Créé le 14/08/2013
  • Publié par :Mayeul Permezel
  • Édité par :Estelle Couvercelle

Née le 16 janvier 1946, Danila Castelli a commencé à souffrir de crises hypertensives spontanées graves en 1980, à l'âge de 34 ans. Après de multiples opérations, cette Italienne s’est rendue, en 1989, à la piscine du sanctuaire de Lourdes. Alors qu’elle venait d’en sortir, elle dit avoir ressenti un « extraordinaire bien-être. »

Quelque temps plus tard, elle affirma être guérie. Mais alors, comment a-t-elle pu accéder au rang de miraculée de Lourdes ?

Vidéo. La déclaration du docteur A. de Franciscis, président du Bureau des Constatations médicales de Lourdes. Source : Les Sanctuaires de Notre-Dame de Lourdes. Durée : 10 minutes.



 

Danila Castelli a préalablement déposé une déclaration au Bureau des Constatations médicales de Lourdes. La validation du miracle a alors suivi rigoureusement plusieurs étapes.

La demande fut envoyée à un médecin, chargé d’étudier le sérieux du cas en question. Une fois établi, ce dernier a alors réunit un bureau médical, formé par tous les médecins intéressés et établis à Lourdes.

Vidéo. Les miraculés de Lourdes. Reportage de France 2, en 2012. Source : INA.

 

Ils étudièrent avec précision les symptômes et les évolutions connues de la maladie. Une fois que la guérison inexpliquée fut attestée, l’affaire fut transmise au Comité Médical International de Lourdes (CMIL).

Un des membres du comité a alors effectué une étude approfondie, s’intéressant aux aspects physiologiques, mais aussi psychiatriques de la patiente.

Avant de rendre sa décision, le CMIL s’est assuré de bien respecter les « sept critères de Lambertini », établis au XVIIIe siècle. Simultanément, l’évêque du diocèse dans lequel vivait la patiente fut prévenu, et le cas de guérison miraculeuse fut finalement approuvé.

A lire. Les détails de la procédure. Source : Les Sanctuaires de Notre-Dame de Lourdes.

Vos commentaires

0 Commentaire Réagir

Paru le 21 juin 2018

Notre Librairie

Voyages et croisières