L'église Saint-Germain-des-Près à Paris expose la reproduction de la vie du Christ

agrandir L'exposition "Fra Angelico, le pas du Christ, de toujours à toujours" s'expose à l'église de Saint-Germain-des-Près
L'exposition "Fra Angelico, le pas du Christ, de toujours à toujours" s'expose à l'église de Saint-Germain-des-Près © Photo 12 / Alfredo Dagli Orti
L'exposition "Fra Angelico, le pas du Christ, de toujours à toujours" s'expose à l'église de Saint-Germain-des-Près
L'exposition "Fra Angelico, le pas du Christ, de toujours à toujours" s'expose à l'église de Saint-Germain-des-Près © Photo 12 / Alfredo Dagli Orti

Jusqu'au 4 septembre 2011, admirez l'exposition Fra Angelico, le pas du Christ, de toujours à toujours à l'église Saint-Germain-des-Près de Paris. Vous découvrirez les épisodes majeurs de la vie du Christ à travers une bande dessinée de 33 photographies en grand format.

«Celui qui veut peindre le Christ doit toujours vivre avec le Christ. » Cette phrase de Fra Angelico accompagne le visiteur de l'église Saint-Germain-des-Prés, à Paris (VIe arrond.). L'édifice accueille en effet un dispositif imaginé par les associations Ars Latina et Alba Cultura : la reproduction en grand format de la vie du Christ telle que le peintre du quattrocento la composa (photo), afin d'orner « l'armoire aux argents » conservée au couvent San Marco de Florence.

« Il a conçu ce récit à la manière d'une bande dessinée où chaque scène se complète d'un verset de la Bible », explique Élisabeth de Balanda, commissaire de l'exposition. Le projet de cette passionnée des beaux-arts ? Faire circuler des expositions auprès du grand public, dans les hôpitaux, les prisons et, dès la rentrée, dans les établissements catholiques, avec l'opération « Le musée à l'école ».

■ Exposition Fra Angelico, le pas du Christ, de toujours à toujours à l'église Saint-Germain-des-Près. Ouvert tous les jours jusqu'au 4 septembre 2011. Entrée libre.

■ La Croix présente l'exposition Fra Angelico, le pas du Christ, de toujours à toujours et une biographie de l'artiste Fra Angelico.

Vos commentaires

0 Commentaire Réagir

Paru le 19 avril 2018

Notre Librairie

Voyages et croisières