Vivre et Aimer : un nouvel élan pour les couples

agrandir Vivre et Aimer propose des week-ends pour dialoguer en profondeur
Vivre et Aimer propose des week-ends pour dialoguer en profondeur © Steve Smith/Getty
Vivre et Aimer propose des week-ends pour dialoguer en profondeur
Vivre et Aimer propose des week-ends pour dialoguer en profondeur © Steve Smith/Getty

L'association Vivre et Aimer, mouvement français de la pastorale familiale catholique, propose des week-ends invitant les couples à réfléchir à leur amour, à approfondir leur relation et à lui donner un nouvel élan.

À propos de l'article

  • Créé le 26/09/2013
  • Modifié le 26/09/2013 à 12:00
  • Publié par :Isabelle Gravillon
  • Édité par :Isabelle Gravillon

A qui cela s’adresse ? Les week-ends sont enracinés dans l'Évangile et la foi catholique, mais ils sont ouverts à tous, mariés ou engagés dans une vie commune, croyants ou non, dans le respect des opinions de chacun.

Quel est l’objectif ? Favoriser la rencontre intime au sein du couple, en profondeur et en vérité. Inciter les conjoints à adopter un nouveau style de vie où l’on prend du temps pour son couple, plusieurs fois par semaine.

Qui organise ? L'association Vivre et aimer est un mouvement français de la pastorale familiale catholique, elle est membre du mouvement mondial Worldwide Marriage Encounter.

Quel est le déroulement type ? Durant les week-ends, des couples animateurs témoignent sur différents thèmes de la vie conjugale (connaissance de soi et de l’autre, confiance, sacrement du mariage, fidélité, etc.). Les participants sont invités ensuite à réfléchir séparément, puis en couple. Pas de partage en groupe. Il leur est également demandé, s’ils le souhaitent, de s’écrire mutuellement une lettre afin d’exprimer en profondeur ce qu’ils ressentent et d’échanger ensuite par oral autour de ces deux textes.

Qui sont les intervenants ? Des couples animateurs formés par Vivre et Aimer et des prêtres.

Combien ça coûte ? 230 € par couple. (Arrangement possible en cas de difficultés financières).

Coordonnées : Tél. 06 31 29 40 01 ou www.vivre-et-aimer.org 

Vos commentaires

0 Commentaire Réagir

Paru le 4 janvier 2018

Notre Librairie

Voyages et croisières