Mots croisés : des conseillers conjugaux au service des couples

agrandir Mots croisés : des conseillers conjugaux aident les couples à surmonter leurs problèmes
Mots croisés : des conseillers conjugaux aident les couples à surmonter leurs problèmes © Steve Smith/Getty
Mots croisés : des conseillers conjugaux aident les couples à surmonter leurs problèmes
Mots croisés : des conseillers conjugaux aident les couples à surmonter leurs problèmes © Steve Smith/Getty

Mots croisés est un cabinet qui propose aux couples des entretiens avec des conseillers conjugaux. Un lieu thérapeutique d'écoute et d'accompagnement pour dépasser les difficultés de la relation à deux.

À propos de l'article

  • Créé le 25/09/2013
  • Modifié le 25/09/2013 à 12:00
  • Publié par :Isabelle Gravillon
  • Édité par :Isabelle Gravillon

Que propose le cabinet Mots croisés ? Des entretiens de couples ou individuels avec une conseillère conjugale et familiale.

A qui cela s’adresse ? A tous les couples, mariés ou non, croyants ou non. Les conseillères conjugales sont chrétiennes et respectent les convictions de chacun.

Quel est l’objectif ? Aider les couples à avancer, à répondre aux questions qu’ils se posent sur leur vie conjugale, relationnelle et sexuelle. Et pour ceux qui le souhaitent, leur donner des repères chrétiens dans une société qui met parfois à mal les notions de couple et de famille.

Quel est le déroulement type ? Une conseillère conjugale reçoit le couple ensemble ou séparément. Lors d’entretiens durant de 45 à 55 minutes, elle aide les conjoints à identifier leurs difficultés, lever les non dits et les incompréhensions, repérer dans l’histoire de chacun les freins qui ralentissent la croissance de l’amour, réfléchir à des solutions. Selon les besoins et les désirs des personnes, les entretiens ont lieu chaque semaine, tous les 15 jours ou toutes les 3 semaines.

Qui sont les intervenants ? Des conseillères conjugales et familiales qui travaillent si besoin avec un réseau de psychothérapeutes, de psychiatres, de thérapeutes, de couples et de prêtres.

Combien ça coûte ? A déterminer avec chaque couple en fonction de leur situation.

Coordonnées : 65 rue du Cherche-Midi, 75006 Paris, tél. 01 45 44 90 64 ou www.motscroises.info

Vos commentaires

0 Commentaire Réagir

Paru le 19 juillet 2018

Notre Librairie

Voyages et croisières