Amour et Vérité propose une école de couples

agrandir Amour et Vérité, une école de couples
Amour et Vérité, une école de couples © Steve Smith/Getty
Amour et Vérité, une école de couples
Amour et Vérité, une école de couples © Steve Smith/Getty

Amour et Vérité, branche de la communauté charismatique de l'Emmanuel, offre des points de repère aux couples souhaitant réfléchir à leur amour, à l'éducation de leurs enfants... Le concept : un cycle de 15 soirées et trois week-ends sous forme d'école de vie conjugale.

À propos de l'article

  • Créé le 26/09/2013
  • Modifié le 26/09/2013 à 12:00
  • Publié par :Isabelle Gravillon
  • Édité par :Isabelle Gravillon

Que propose Amour et Vérité ? Des formules à la carte de 3 week-ends annuels, de sessions d’été de 5 jours, ou un engagement à plus long terme sur une année au sein d’une Ecole de couples (15 soirées + 3 week-ends).

A qui cela s’adresse ? Certains week-ends s’adressent à tous les publics, mariés ou non, croyants ou non. D’autres sont plus ciblés sur la foi chrétienne. Les sessions d’été sont ouvertes à tous : familles, personnes divorcées et remariées, couples sans enfant.

Qui organise ? Amour et Vérité est la branche de la Communauté charismatique de l’Emmanuel, au service de la promotion et de l’évangélisation de la famille.

Quel est l’objectif ? Transmettre une expérience de vie par le biais des témoignages. Mieux appréhender les questions posées par la société actuelle dans le domaine de la vie conjugale.

Quel est le déroulement type ? Quelle que soit la « formule » choisie, les participants retrouvent toujours les mêmes constantes : des temps de prière (seul, en couple, en famille) ; des temps d’enseignement sous la forme de témoignages délivrés par des couples animateurs ; des temps d’échange au sein du couple mais aussi au sein de groupes (les hommes d’un côté, les femmes de l’autre pour rendre la parole plus libre).

D’un week-end sur l’autre, les participants doivent prendre une décision concrète et s’engager à la tenir jusqu’à la fois suivante. Les enfants peuvent être accueillis et pris en charge. Les sessions d’été ont lieu dans les sanctuaires de Paray-Le-Monial (Saône-et-Loire ) et de l’Ile-Bouchard (Indre-et-Loire). Les soirées de l’Ecole de couples se déroulent chez les couples animateurs.

Qui sont les intervenants ? Des couples qui ont été formés au sein d’Amour et Vérité.

Combien ça coûte ? Pour les week-ends et sessions, frais d’inscription, de logement et de repas.

Coordonnées : 18 bd du Général Koenig, 92521 Neuilly Cedex. Tél. 01 47 45 96 40 ou www.amouretverite.org

Vos commentaires

0 Commentaire Réagir

Paru le 14 juin 2018

Notre Librairie

Voyages et croisières