Togo : l’orphelinat qui vit grâce à vos dons

agrandir Pause déjeuner pour les enfants de Saint-Monique.
Pause déjeuner pour les enfants de Saint-Monique. © Julien Pebrel
Pause déjeuner pour les enfants de Saint-Monique.
Pause déjeuner pour les enfants de Saint-Monique. © Julien Pebrel

« Bienvenue à la maison Sainte-Monique ! » Agrandi grâce aux dons des lecteurs de Pèlerin (plus de 80 000 €), l'orphelinat Sainte-Monique accueille 70 enfants, orphelins du sida.

À propos de l'article

  • Créé le 18/04/2013
  • Modifié le 18/09/2013 à 12:00
  • Publié par :Estelle Couvercelle
  • Édité par :Estelle Couvercelle
  • Publié dans Pèlerin
    6803, du 18 avril 2013.

Voici en images le résultats de vos dons à l’association Vivre l’espérance. Depuis trois années, les lecteurs de Pèlerin soutiennent son action, incarnée notamment par Sœur Marie Stella, à Dapaong, au nord du Togo..

► Petite œuvre multimédia (POM). Le quotidien des enfants à la maison Sainte-Monique.

 

Julien-Pebrel_small

Nous devons ce document multimédia à Julien Pebrel : « De formation scientifique, je me suis tourné progressivement vers la photographie pour finalement décider de mettre de côté mon métier de chercheur. J'ai suivi la formation de photojournaliste à l'EMI-CFD, en 2011, et plongé depuis dans le grand bain professionnel... Je suis aujourd'hui basé à Paris et membre de l'agence M.Y.O.P. Mes travaux personnels récents ont porté sur la République non reconnue du Haut-Karabagh et sur Sulina, un village du delta du Danube.Je collabore avec la presse pour des commandes ou la publication de mes reportages: PèlerinLibérationLe MondeLa CroixLa VieCausetteM le magazine du MondeTéléramaElleL'Express,Newsweek (Japan), Alternatives InternationalesVision Magazine (Chine), La Cité (Suisse), Rhythms Magazine (Taïwan). »

Inauguration de l’extension de l’orphelinat

Togo-inauguration-de-l-extension-de-l-orphelinat

Le 24 février 2013, Anne Ponce, directrice de la rédaction de Pèlerin, inaugure officiellement l’extension de l’orphelinat Sainte-Monique.

► Son. La déclaration d’Anne Ponce. Durée : 3 min 24 s.



Aidons les jeunes de Dapaong à construire un avenir !

Les premiers adolescents de  Vivre dans l’espérance ont réussi le bac : une grande fierté pour sœur Marie Stella. Mais les études coûtent cher et l’association a besoin de votre soutien.

► PDF à télécharger. Opération 2013 Pèlerin Solidaire.

► Retrouvez notre dossier multimédia sur sœur Marie Stella et les orphelins du Togo.

► A lire l’article d’Anne Ponce : Sœur Marie Stella « Bienvenue à la maison Sainte-Monique ! », dans Pèlerin 6803, du 18 avril 2013.

► Trouvez Pèlerin  chez le marchand de journaux le plus proche de chez vous (entrez "Pèlerin" puis votre adresse postale)

Vos commentaires

0 Commentaire Réagir

Paru le 19 juillet 2018

Notre Librairie

Voyages et croisières