Soeur Marie Stella envoie des nouvelles du chantier de l'orphelinat au Togo

agrandir Soeur Marie Stella et un nouveau-né
Soeur Marie Stella et un nouveau-né
Soeur Marie Stella et un nouveau-né
Soeur Marie Stella et un nouveau-né

Soeœur Marie Stella, 43 ans, religieuse infirmière qui mène depuis dix ans une lutte obstinée contre le sida avec son association Vivre dans l'espérance, nous envoie des nouvelles du chantier de l'orphelinat à Dapaong au Togo qui consiste à construire un premier étage. Un projet devenu réalité grâce à votre soutien.

À propos de l'article

  • Créé le 13/04/2011
  • Modifié le 17/09/2013 à 12:00
  • Publié par :Sophie Laurant
  • Édité par :Marine Bisch

« Il y a quelques semaines nous n'avons pas donné les nouvelles du chantier car les travaux sont très lents : c'est au rythme du Togo !

Le matériel est commandé sur Lomé. Or, vu l’'état déplorable des routes sur lesquelles passent de vieux véhicules, chaque commande de matériel met au moins 15 jours pour parcourir les 700 kms qui nous séparent de la capitale. Mais au moment où je vous écris, les murs sont en train de monter. Le premier étage de l'orphelinat se construit.

Même les jumeaux Pierre et Paul, âgés de 3 ans, essaient d'aider les ouvriers à transporter le matériel ! Tout le monde se met au travail. Dans la prière des enfants, viennent des intentions « Prions pour nos bienfaiteurs. Que le Seigneur continue à mettre dans leur coeœur l'Esprit de partage et d'amour pour nous qui n'avons plus de parents car ils les représentent avec affection. »

« Prions pour les ouvriers du chantier que le Seigneur leur donne du courage pour qu'ils travaillent honnêtement . »

« Prions pour la Côte d'Ivoire, la Lybie, le Japon. Que le Seigneur fasse lever des générosités en faveur de ces pays et mettent dans le cœoeur de chacun l'Esprit de fraternité pour faire régner la paix et abolir la guerre. »

Voilà tout ce qui remplit les intentions des enfants en ce moment. Certaines personnes qui ont lu l'article passent voir le chantier. Le projet, notre rêve est devenu réalité maintenant, grâce à vous !

Nous vous remercions sincèrement.

Nous préparons Pâques avec beaucoup de joie. 12 ados, les 4 nouveaux bébés, Jonathan puis deux autres orphelins vont être baptisés. C'est la joie la fête du Ressuscité. Vous êtes tous invités ! Bonne marche vers la Pâques ! Que la joie du Ressuscité vous anime tous ! »

Découvrez les 30 photos de la construction de l'orphelinat à Dapaong au Togo. 

1) cliquez sur les photos miniatures ci-dessous pour accéder à l'album photo sur Flickr.
2) cliquez sur le nom de l'album "Togo: l'orphelinat de Soeœur Marie Stella" (à droite).
3) cliquez sur diaporama. (au-dessus des photos)

www.flickr.com

Vos commentaires

0 Commentaire Réagir

Paru le 19 avril 2018

Notre Librairie

Voyages et croisières