Soeur Marie Stella remercie les donateurs qui soutiennent son orphelinat

Les lecteurs et amis de Pèlerin se mobilisent pour soutenir l'agrandissement de l'orphelinat, tenu par soeœur Marie Stella au Togo. Touchée par cette mobilisation et les messages reçus, la religieuse s'adresse à tous ses donateurs.

À propos de l'article

  • Créé le 13/12/2010
  • Modifié le 15/09/2013 à 12:00
  • Publié par :Gilles Donada
  • Édité par :Gilles Donada

L'opération "Pèlerin solidaire" recueille vos dons pour aider au financement des coûts d'agrandissement de l'orphelinat de l'association Vivre dans l'espérance, qui accueille, dans le Nord du Togo, les enfants victimes du sida.

Le 7 janvier 2011, Sœœur Marie Stella remercie les nouveaux donateurs et fait part de ses vœœux pour 2011.

Bien chers amis lecteurs de Pèlerin,

En cette nouvelle année qui commence, je voudrais, aux noms du conseil d’'administration, de la congrégation, du personnel, des malades et orphelins du Sida, vous présenter nos vœœux de santé, de paix, de joie à vous et à toutes vos familles. Que le Seigneur vous bénisse, que sa lumière et sa protection divine soutiennent tous vos projets.

Grâce à votre générosité, nous avons réuni la somme de 64 000 euros qui nous permettra d’'agrandir l’'orphelinat de Logotu, près de Dapaong, pour les enfants dont les parents sont morts du sida, ou abandonnés et malades.

Sachez désormais que vous faites partie de notre famille Eglise de Dieu. Nous pensons à vous tous les jours en vous portant dans nos prières et dans nos cœœurs. Vous nous habitez par vos intentions de prière et vos paroles de consolation.

Il y a une heure j’'ai annoncé à Daniel, un petit garçon de huit ans, qu'’il était porteur du VIH. Il a pleuré, puis il m’'a dit « ma sœœur, je veux vivre, aide-moi ». Votre contribution aidera beaucoup de Daniel à vivre et à s’'épanouir dans la vie. Merci !

Soeœur Marie Stella, Augustine hospitalière de l'’Immaculée Conception

■ Le 11 décembre 2010, Soeœur Marie Stella a fait parvenir cette première lettre pour remercier les donateurs.

Chers lecteurs, chers frères et sœœurs du Pèlerin

"Remets ton avenir au seigneur, Aie confiance en lui et il agira" Ps 37

Voilà la confiance que nous vous avons faite dans cet article du Pèlerin du 2 décembre 2010. Nous ne savons pas comment exprimer notre joie, notre foi, notre espérance.
Bravo à Sophie Laurant, à Frédéric Sautereau [reporter et photographe qui sont venus rencontrer Sœœur Marie Stella NDR], à toute l’'équipe du Pèlerin car vous avez travaillé pour nous, avec beaucoup de compétence en joignant votre cœœur à nos côtés.

A vous les lecteurs nous avons reçus quelques mots très émouvants en envoyant vos dons aux Sœœurs Augustines pour notre œœuvre au Togo. Soyez en sûr que vous portons dans nos cœœurs, dans nos prières quotidiennes.

Nous sommes le 11 décembre et plus de 300 personnes ont lu notre article et répondues. Quel bonheur pour nous merci, merci. Un adage (Moba) dit ceci : « Un seul bras ne peut entourer le baobab. Ce qui veut dire que l'’union fait la force », chaque brique de cette future maison nous ferons penser à vous.

Nous recevons des dons anonymes, souvent sans nom, avec parfois un mot sans adresse : "Priez pour moi, ou ne me dites pas merci le Bon Dieu s'’en chargera".
Il y a beaucoup de personnes ayant de petits revenus, sans beaucoup de moyens qui ont souhaité donner pour l’'Association. 

Comment donner à l'association Vivre dans l'espérance ?

Pierre, Océane, Paul, Pélagie, Monique, Rosine, Hervé…... Ils sont 1 450 à devoir leur éducation à l’'engagement de sœœur Marie Stella et à l’'association Vivre dans l'’Espérance. Aidez l’'association à agrandir la maison Sainte-Monique où vivent 50 d’'entre eux. Ou parrainez-les pour les aider à construire leur avenir.

Chèque postal : envoyer à l'ordre des "sœœurs augustines" à l'adresse : Sœœurs Augustines hospitalières, 877 route de Roubaix, BP 40 183, 59734 Saint-Amand-Les-Eaux Cedex

Virement : LCL Sébastopol RIB : code bancaire : 30002 indicatif : 00561 ; n° de compte : 0000451029G ; clé RIB : 89

Puis envoyez un courriel à sahic@orange.fr ou sahic-secretariat@live.fr en précisant votre adresse pour l'envoi du reçu et la mention PÈLERIN pour le journal puisse comptabiliser les dons reçus grâce à ses lecteurs et amis.

Vos commentaires

0 Commentaire Réagir

Paru le 19 avril 2018

Notre Librairie

Voyages et croisières