Dans les coulisses de l'opération "Pèlerin Solidaire" 2011

A Saint-Amand-les-Eaux (Nord), les sœoeurs Augustines hospitalières reçoivent et gèrent les demandes de parrainage des orphelins du sida au Togo. Voici les coulisses de l'opération Pèlerin solidaire, lancée par soeœur Marie Stella.

À propos de l'article

  • Créé le 06/01/2012
  • Modifié le 15/09/2013 à 12:00
  • Publié par :Marine Bisch
  • Édité par :Marine Bisch

Depuis le lancement de la deuxième opération Pèlerin solidaire en novembre 2011, les Sœoeurs Augustines hospitalières à Saint-Amand-les-Eaux (Nord) se mobilisent. Chaque jour, elles réceptionnent en moyenne des dizaines de courriers pour des demandes de parrainage d'’un orphelin du sida à Dapaong, au Togo. Pour l’'instant, 121 enfants sur 1 400 sont parrainés.

Dans les coulisses du projet, une formidable chaîne de solidarité s'’est formée. Tous les matins, vers 8h45, Soeœur Henry-Renée amène le courrier à Soeœur Thérèse Marie, responsable de la communauté, qui le trie.

Dans ces lettres, certains adressent parfois leurs messages d’'encouragement et leur prière pour tous ces enfants qui espèrent le soutien d’un parrain pour améliorer leur éducation. Toutes ces intentions sont prises en charge par la communauté et sont ensuite transmises au Togo.

Les Ssoeurs peuvent aussi compter sur l'’aide de Caroline Spinelli et de Charlotte Duhamel, adjointes administratives. Celles-ci enregistrent les données, photocopient les chèques, préparent les reçus fiscaux, communiquent les listes de parrains à l’'association Vivre dans l'’Espérance de soeœur Marie Stella qui leur renvoie le nom d’'un enfant….

Dernière étape, soeœur Marie de la Passion, ancienne missionnaire pendant 30 ans au Togo, adresse aux donateurs un petit mot de remerciement. Nous les avons rencontrées pour vous dévoiler en vidéo leur formidable travail d’'équipe.

Vidéo. Dans les coulisses de l'opération Pèlerin Solidaire 2011



■ Si vous souhaitez parrainer un enfant, imprimez et remplissez ce bon.
Sur le blog Sœur Marie Stella, recevez des nouvelles de la religieuse infirmière et des enfants orphelins du sida au Togo.

→ par chèques  : envoyer à l'ordre des "sœurs augustines" à l'adresse : Sœurs Augustines hospitalières, 877 route de Roubaix, BP 40 183, 59734 Saint-Amand-Les-Eaux Cedex

→ par virements  : LCL Sébastopol RIB : code bancaire : 30002 indicatif : 00561 ; n° de compte : 0000451029G ; clé RIB : 89.

Vos commentaires

0 Commentaire Réagir

Paru le 18 janvier 2018

Notre Librairie

Voyages et croisières