Accueillir tout le monde

agrandir L'accueil de tous : une question centrale de ce synode de la famille.
L'accueil de tous : une question centrale de ce synode de la famille. © Drubig / Fotolia.com
L'accueil de tous : une question centrale de ce synode de la famille.
L'accueil de tous : une question centrale de ce synode de la famille. © Drubig / Fotolia.com

Lors du synode de la famille annoncé par le pape François pour cet automne, l’occasion a été donné au chrétiens de donner leur avis sur l’accueil de tous dans l’église.

À propos de l'article

  • Créé le 13/03/2014
  • Publié par :Christophe Henning
  • Édité par :François Boulard
  • Publié dans Pèlerin
    6848, du 27 février 2014.

La famille, c’est votre affaire. Le 12 décembre 2013, Pèlerin vous donnait la parole à l’occasion de la large consultation de l’Église catholique en vue du synode des familles, qui aura lieu à Rome en octobre 2014.

Plus de 6 000 réponses ont été analysées et synthétisées dans notre numéro du 23 janvier 2014. Contraception, sacrement de mariage, accueil de tous, familles recomposées, homosexualité… Il y a encore beaucoup à dire, car la famille est l’affaire de tous.

Et Pèlerin multipliera les propositions dans les mois qui viennent. Premier constat, à partir de vos nombreux témoignages : l’Église peine à rencontrer la réalité des familles aujourd’hui : quelle place pour les couples non mariés, pour les jeunes, les homosexuels, les divorcés remariés ?

Si vous ne doutez pas de cet accueil inconditionnel de Dieu, vous appelez de vos vœux une Église ouverte, chaleureuse, aimante. Une Église aux « périphéries familiales ». Poursuivons le débat !

Vos commentaires

0 Commentaire Réagir

Paru le 19 juillet 2018

Notre Librairie

Voyages et croisières